Une bonne agence immobilière

Votre maison actuelle ne vous convient plus et vous souhaitez la vendre. Vous ne savez pas quoi faire pour atteindre vos objectifs. Il est conseillé de confier votre projet de vente à un agent immobilier. Mais choisir entre une agence et une autre n’est pas toujours une tâche facile. Voici quelques idées pour vous aider.

Un agent immobilier qualifié

Un agent immobilier doit avoir sa propre carte grise ou carte professionnelle. Cela certifie que vous avez de l’expérience dans le domaine. Cela justifie également que l’agent ait étudié le commerce et le marketing, ou du moins ait étudié le droit. De plus, la plupart des agents immobiliers ont un diplôme en droit. Un agent performant connaît parfaitement le droit positif en matière de vente immobilière. Elle l’informe des nouvelles dispositions relatives au contrat de vente. Cependant, il est recommandé d’engager un avocat avant de signer quoi que ce soit. Les conseils juridiques ne doivent pas être négligés. L’avocat se chargera de lire et d’analyser le mandat rédigé par le mandataire.

Comment choisir la bonne agence?

Tout d’abord, l’agent immobilier doit parfaitement répondre à ses attentes. Il doit avoir un bon sens de l’écoute. Il doit répondre efficacement à toutes les questions qui vous intriguent. Gagnez du temps, appelez par téléphone pour constater la qualité de l’accueil. Vous pouvez également interroger les clients à qui l’agence a vendu des produits pour examiner la qualité du service. Pour vous assurer de la fiabilité d’une agence, il vous suffit de vous rendre directement sur son site internet et de consulter ses dernières activités. Pour la question de l’efficacité d’une agence immobilière, demandez-vous comment elle compte faire connaître votre bien au grand public, quels procédés va-t-elle utiliser pour diffuser l’annonce. D’autre part, l’agence doit valoriser votre bien en mettant en avant ses atouts.

les pièges à éviter

Soyez prudent lorsque vous choisissez un agent immobilier. Lorsque vous interrogez un spécialiste de l’immobilier sur le prix de votre bien, il peut vous donner deux réponses : soit il révèle son prix réel sur le marché, soit il annonce le prix qui vous favorise. Sachez que la mission première de l’agent est de vendre l’immeuble, pas de l’expertiser. Apprenez à connaître le monde du marché immobilier avant d’engager un agent immobilier. Ainsi, vous en saurez plus sur la valeur de votre propriété. Il faut faire attention, il y a des agences qui sont plus fières de leur site que de votre bien. N’oubliez pas que votre seul intérêt est de vendre le bien, pas de promouvoir le site de l’agence. Par conséquent, il est fortement recommandé de surveiller la communication de votre bâtiment sur place.

La meilleure marque d’agence immobilière à Paris

Si vous cherchez une agence immobilière à Paris qui répond aux critères cités ci-dessus, optez pour une agence avec plusieurs années d’expérience et des connaissances juridiques. C’est le cas d’Immobilière Convention. Avec près de 45 ans d’existence, ce professionnel de l’immobilier est en mesure de répondre à toutes vos questions immobilières.

Spécialisés dans la vente, la location et la gestion locative, les conseillers à votre écoute sont de véritables professionnels de l’immobilier parisien. Vous pouvez confier en toute confiance la gestion locative de votre investissement immobilier à ces professionnels. De la promotion de votre bien à la signature des contrats en passant par la recherche de locataires, l’agence s’occupe de tout. Immobilière Convention vous propose un accompagnement personnalisé et transparent dans tout Paris et sa région, notamment dans les arrondissements 75001, 75014 et 7015.

Privilégiant une relation de proximité avec ses clients, Immobilière Convention s’est considérablement développée depuis sa création en 1977. Outre la première agence située face à la station de métro Convention, dans le 15ème arrondissement, les agences immobilières convention sont implantées dans des quartiers prisés de la capitale. ville. Vous pouvez les trouver dans le quartier commerçant populaire de la rue Daguerre, ainsi qu’au cœur de la ville, sur l’avenue Victoria.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.