Réforme toiture : comment gagner quelques m² de plus?

Les combles d’une maison peuvent être aménagés pour gagner quelques m2 supplémentaires dans votre maison. C’est un moyen comme un autre d’optimiser le confort des lieux et d’affecter la valeur vénale du bien. Mais comment le faites-vous correctement? Telle est la question.

Augmenter la hauteur du plafond dans le grenier – c’est possible!

Si vous considérez que la hauteur du plafond de vos combles n’est pas suffisante pour une installation dans les normes et dans le confort, vous pouvez toujours demander une augmentation de la surface. Pour cela, il faudra entreprendre d’importants travaux. Le couvreur devra démonter entièrement la toiture de la maison et changer la charpente. Tout peut prendre des semaines et coûter des dizaines de milliers d’euros.

D’autre part, vous pouvez conserver la même forme de toit en ne modifiant pas le style de charpente de votre maison. Il suffit de le retourner pour un peu plus de visibilité.

Choisir la bonne isolation pour vos travaux de rénovation

Pour ce type de travaux, vous aurez besoin d’un bon isolant. Plus besoin de souffler pour gagner de la place. Privilégiez notamment les gaines isolantes un peu plus discrètes et tout aussi efficaces. La laine de verre est l’alternative la plus populaire dans ce domaine. C’est facile d’installer. Fournit une isolation optimale. Il se combine parfaitement avec tout type de chauffage.

Pour vos travaux d’isolation, vous devez faire appel à un autre artisan professionnel. Notamment, choisir un prestataire agréé par le RGE pour être éligible à certains programmes de financement proposés par l’Etat.

Réaliser les installations électriques conformément à la réglementation.

Ensuite il faudra réaliser des installations électriques aux normes. Profitez-en pour revoir tout votre câblage. Il s’agit d’un problème de sécurité, mais cela pourrait également affecter la valeur de votre propriété. Pour information, une rénovation électrique doit être faite chaque année pour être sûr d’avoir une maison moderne, confortable et sécuritaire.

Un électricien sera nécessaire pour effectuer vos travaux électriques. Il procédera à l’installation des câbles et aux derniers tests avant de vous remettre le chantier. Il privilégiera la sécurité, mais ne lésinera pas sur l’esthétique de l’installation.

Travaux de décoration à finir.

Enfin, vous devez faire quelques travaux de décoration. Vous pouvez, cette fois, vous passer de l’aide d’un professionnel. Ce sera aussi un bon moyen de minimiser les dépenses et d’avoir des installations à la hauteur de vos attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.