Quels sont les différents types de prêts hypothécaires?

La réalisation d’un projet immobilier nécessite beaucoup de financement. Pour ce faire, les investisseurs ont la possibilité de faire des prêts immobiliers à la banque. L’obtention de ces prêts est régie par certains critères, dont la taille du projet, le niveau de vie des emprunteurs et leur situation financière. Voici les différents types de prêts immobiliers bancaires.

le prêt amortissable

Le prêt amortissable est le plus répandu en France. L’emprunteur devra payer une redevance mensuelle qui réduira le capital emprunté. De plus, ce dernier servira à payer les intérêts de l’hypothèque. Il est distribué dans une période définie. Si vous êtes en région Pays de la Loire, optez pour un courtier comme Finance Conseil à Saumur pour financer votre projet immobilier.

Le prêt in fine

Contrairement à un prêt amortissable, le capital emprunté dans le cadre d’un prêt in fine n’est pas remboursé par mensualités. Ce prêt est également destiné aux emprunteurs qui disposent d’une épargne. Cette économie remboursera le financement. Selon la durée déterminée, l’emprunteur a l’obligation de rembourser la totalité du prêt à la dernière échéance.

Le prêt relais

Comme le prêt de pénalité, le prêt de secours n’est pas aussi remboursable. Ce sont des emprunteurs qui possèdent déjà un bien immobilier. Ce dernier doit être ou sera mis en vente. Cependant, il ne doit pas être vendu avant l’achat de la nouvelle maison. En clair, la banque avancera un prêt à l’emprunteur jusqu’à ce qu’il trouve un acquéreur pour revendre son ancienne maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.