Quelles sont les étapes pour installer votre électricité?

Après la construction de la maison, l’installation de l’électricité fait partie des tâches qui semblent compliquées. Par contre, à défaut de tout confier à un professionnel du domaine, il est possible que vous fassiez vous-même les travaux. Découvrez quelques étapes.

le schéma électrique

La première étape de l’installation domestique est, bien sûr, la réalisation d’un schéma électrique de la résidence. Tout d’abord, vous devez vous assurer que l’alimentation est coupée pour éviter tout risque éventuel. En effet, il est important d’avoir le matériel nécessaire, selon la norme. Une fois ceux-ci réunis, vous n’aurez plus qu’à élaborer, dans les moindres détails, la liste de vos besoins. Cela fait également référence à tous les appareils dont vous avez besoin. De plus, pour réaliser votre installation électrique, vous pouvez compter sur un professionnel pour un travail de grande qualité.

Le budget et l’achat de matériel.

Le budget, quel que soit le domaine, reste un facteur incontournable. Pour le définir, il est nécessaire de prendre en compte le schéma précédemment préparé. Installer soi-même l’électricité chez soi coûte généralement moins cher que de faire faire les travaux par un spécialiste. Lors de l’achat des différents accessoires qui composent le circuit électrique, il est préférable de comparer les prix pour trouver l’offre la plus rentable.

Le certificat de conformité

Après avoir installé l’électricité dans votre logement, vous devez vous rendre au Consuel pour la certification de l’installation. Par Consuel, nous entendons un comité qui procédera à la vérification du système pour s’assurer qu’il respecte les normes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.