Quel matériau choisir pour votre salon de jardin?

Quand on a une belle terrasse, il est tout à fait normal de la meubler pour passer de merveilleux moments de détente, surtout quand le soleil se lève. Ainsi, pour le mobilier à placer sur la terrasse, il est important de savoir choisir le matériau adapté à votre climat.

Métal

Le métal est un matériau approprié pour les meubles de jardin. Il est d’une certaine solidité et durabilité. Il est divisé en trois variables, à savoir :

  • le fer ;
  • acier;
  • aluminium.

Avec ces différentes déclinaisons, le métal est une véritable matière première qui peut être travaillée de diverses manières. Il donnera à votre mobilier de terrasse un style industriel très moderne. Il est fiable et facile à intégrer dans votre décoration extérieure.

Par conséquent, le matériau qui compose votre mobilier de terrasse doit être de grande qualité et le métal est le choix de qualité à faire pour avoir un mobilier de terrasse adapté à tous les types d’intempéries. Il est également facile à séparer du fer qui nécessite un traitement anti-corrosion.

Charpente

Matériau naturel et intemporel, le bois est un matériau qui peut être utilisé pour votre mobilier de jardin. Le bois possède plusieurs essences (eucalyptus, teck, acacia, etc.) qui donneront à votre mobilier de terrasse un charme selon vos goûts.

Le bois est solide et permet de nombreuses fantaisies lors de la création de mobilier. Pour votre mobilier de terrasse, vous pouvez opter pour de l’eucalyptus, du pin, de l’acacia par exemple. Le bois demande beaucoup d’entretien selon les essences choisies afin de préserver son éclat. Aussi, tous les 3 ans, pensez à poncer vos meubles en bois.

Cassé

Le rotin est également un matériau à privilégier pour votre mobilier de terrasse. Ce sont des vignes entrelacées avec des motifs qui ressemblent à ceux de la résine tressée. Le rotin est naturel et provient de plantes originaires d’Asie.

Le rotin permet d’obtenir des meubles très solides grâce à la technique de tressage utilisée. Le seul problème avec le rotin est que les fibres peuvent perdre leurs couleurs d’origine avec le temps. Vous devez également éviter d’exposer vos meubles en rotin au soleil pendant une longue période. La pluie peut également déformer vos meubles en rotin s’ils sont exposés.

résine tressée

La résine tressée convient à tous les types de mobilier d’extérieur. La résine est une fibre synthétique, traitée manuellement. Il est souvent utilisé pour recouvrir des structures en aluminium.

En plus de l’esthétique, il est parfaitement résistant aux intempéries. Contrairement au rotin, la résine n’a pas peur de l’humidité et du soleil. Pour cela, vous pouvez le placer à côté de points d’eau par exemple. Il est très facile à entretenir avec juste un effort et de l’eau savonneuse.

Il existe de nombreux matériaux pour votre mobilier de bureau. Du métal au bois, en passant par le rotin et la résine tressée, vous disposez désormais de plus d’informations pour vous aider à choisir la matière de votre salon de jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.