Pourquoi louer au lieu d’acheter un bien immobilier?

L’accession à la propriété est un objectif de toute une vie que de nombreux citoyens s’efforcent d’atteindre. Bien que la location et l’achat aient leurs propres avantages financiers, la location semble présenter certains avantages.

Pas de frais d’entretien ou de réparation

L’un des avantages évidents des locataires par rapport aux propriétaires est qu’ils n’ont pas à payer de frais d’entretien ni de factures de réparation. Lorsque vous louez une propriété, votre propriétaire est responsable de tous les frais d’entretien et de réparation. Si un appareil cesse de fonctionner ou si votre toit commence à fuir, vous n’êtes pas financièrement responsable de la résolution du problème. Les propriétaires, pour leur part, assument tous les frais de réparation, d’entretien et de rénovation. Selon la réparation, ces frais peuvent être très importants.

Pas de taxe foncière

Un avantage évident que les locataires ont sur les propriétaires est qu’ils n’ont pas à payer de taxes foncières. Les impôts fonciers peuvent être un lourd fardeau pour les propriétaires et varient selon le comté. Bien que les calculs de l’impôt foncier puissent être complexes, ils sont déterminés en fonction de la valeur foncière estimée de votre maison. Avec des maisons de plus en plus grandes, les impôts fonciers peuvent représenter un fardeau financier important.

Pas de gros paiements

Un autre domaine où les locataires ont la meilleure affaire financière est la signature. Lorsque vous achetez une maison avec un prêt hypothécaire, vous devriez avoir une importante mise de fonds, idéalement 20 %. Cependant, vous n’avez pas besoin d’avoir un acompte important pour emménager dans un bien locatif. Bien que le montant exact à déménager varie d’un cas à l’autre, le montant total est nettement inférieur au montant nécessaire pour acheter une maison.

Les risques d’acheter une maison

Le risque le plus évident est que les prix de l’immobilier baissent. À long terme, ce risque est atténué par la croissance économique, car les prix des logements ont une corrélation à long terme assez stable avec les revenus. La question est de savoir si vous avez la volonté et les moyens de survivre aux accidents. De plus, les risques liés à la propriété ne sont pas simplement les risques du marché immobilier en général. Il existe des risques spécifiques à la région dans laquelle vous achetez votre maison et à la propriété elle-même. Les prix des maisons ne suivent pas les mêmes tendances à travers le pays. Il peut y avoir de grandes disparités entre les régions.

Gardez également à l’esprit qu’il y a de nombreux signes qu’un autre krach du marché immobilier est à venir. À un moment donné, les taux d’intérêt sont susceptibles d’augmenter. Et lorsqu’ils le feront, les prix des maisons chuteront à coup sûr, peut-être de façon spectaculaire. Vous constaterez peut-être que la grande maison que vous avez achetée à ce taux d’intérêt vaut beaucoup moins que ce que vous avez payé et peut-être moins que ce que vous devez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.