Pourquoi investir dans l’immobilier avec la Loi Malraux?

Désormais, la loi Malraux favorise davantage les investissements dans l’immobilier. En fait, c’est un dispositif qui permet d’investir en toute sécurité dans des immeubles à restaurer ou à rénover en échange d’une réduction d’impôts. Cet article présente les bonnes raisons d’investir à Malraux avec cette nouvelle loi.

Que dit la loi Malraux sur l’investissement immobilier?

Cette loi de réduction d’impôt permet aux acquéreurs d’un bien ancien en vue de le restaurer et de le louer, de bénéficier de la défiscalisation foncière pendant plusieurs années. En effet, la loi Malraux propose une réduction d’impôt et, parallèlement, une déduction sur l’investissement réalisé.

A lire aussi : Tout savoir sur les EHPAD

A ces fins, l’acquéreur ou le propriétaire a la possibilité de déduire de l’impôt sur le revenu une bonne partie des frais des différents travaux réalisés. Ainsi, vous avez un logement dans un secteur protégé et déclaré, cette réduction d’investissement peut dépasser jusqu’à 30% des charges fiscales.

Qui peut profiter de ce régime de la loi Malraux?

Il faut reconnaître que l’allégement fiscal nécessite de taxer le coût total des travaux. Cette nouvelle loi Malraux permet à tous les particuliers qui investissent déjà dans l’immobilier de bénéficier de cette réduction d’impôt. Ainsi, la défiscalisation est calculée en fonction des coûts des travaux de rénovation de l’immeuble concerné.

Lecture complémentaire : Pourquoi devrais-je appeler un développeur ?

De même, cette loi Malraux profite bien aux contribuables qui paient régulièrement l’impôt en ce qui le concerne. Cela leur permet d’investir à Malraux et de réaliser d’énormes économies. Enfin, le dispositif Malraux permet à quiconque de bénéficier d’une rénovation immobilière détaxée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.