L’isolation des combles ne doit pas être négligée

Lorsqu’une maison est mal isolée, plus de 30 % des déperditions de chaleur se font par le toit. Par conséquent, il est fortement recommandé d’isoler les combles de votre maison pour remédier à la principale source de déperdition et réaliser d’importantes économies d’énergie. Par conséquent, vous devez engager une entreprise d’isolation.

Garde au chaud en hiver, au frais en été

Si les combles sont un élément important de déperdition de chaleur, c’est que tous les murs sont en contact avec l’extérieur. En isolant les combles, vous vous assurerez de maintenir une température intérieure constante, et donc d’augmenter le confort et le bien-être. Par la même occasion, vous réduisez considérablement vos factures de chauffage. En protégeant votre structure des baisses de température, de l’humidité et de la condensation, il améliore la longévité de votre toiture et évite les traces de moisissures. Une bonne isolation du grenier aide également à protéger la maison de la chaleur extrême. Investir dans l’isolation des combles, c’est la garantie que ce type de travaux réduira la consommation énergétique globale de votre habitation. En cas de revente, c’est un excellent argument supplémentaire.

Quel intérêt et à quel prix?

Quant à l’isolation, celle des combles est l’un des travaux les plus rentables. Dans une maison, la chaleur monte et si votre grenier n’est pas isolé, elle s’échappera par le toit. Meublé ou perdu, l’isolation des combles a pour but premier d’empêcher la chaleur de rester dans le salon. Les nuisances sonores extérieures sont absorbées avec une bonne isolation des combles. Insonorisation, économie d’énergie, juste confort et avantages, qui plus est, avec ce type de travaux. Les greniers mal isolés attirent beaucoup de nuisibles, une préoccupation à laquelle il faut répondre rapidement. La France accorde de nombreuses aides aux particuliers qui se consacrent à ces travaux, l’une des plus connues est l’isolation des combles à 1 euro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.