Comment organiser une petite cuisine?

La cuisine est le coin préféré de tous les membres de la famille car il y a toujours quelque chose à manger, à grignoter ou à boire. Mais quand la cuisine est petite, il est parfois difficile de préparer de bons petits plats en toute simplicité. Une bonne répartition est dans ce cas nécessaire pour optimiser l’espace disponible et avoir plus de liberté de mouvement. Voici quelques idées pour organiser votre petite cuisine.

Ne vous embêtez pas avec les appareils
Évitez de placer des objets sur le sol
Misez sur les tiroirs de rangement

Ne vous embêtez pas avec les appareils

Il est vrai que plusieurs appareils sont nécessaires dans une cuisine, surtout quand on est cordon bleu ou qu’on aime tenter de nouvelles expériences culinaires. Cependant, vous devez tenir compte de l’espace limité dans votre cuisine. N’emportez que les appareils qui vous sont indispensables au quotidien ou ceux que vous utilisez régulièrement. Tout excès rendra votre cuisine petite.

Voir aussi : S’installer en Isère : trouver un architecte pour votre future maison

Évitez de placer des objets sur le sol

Evitez au maximum de poser des objets par terre : plastique, carton, etc. Il préfère tout ce qui peut se ranger facilement dans un tiroir ou sur une étagère. Cela vous permettra de libérer de l’espace et de vous déplacer dans la cuisine sans vous heurter à aucun obstacle. Sur le site de Sud Sauvage, vous trouverez les meilleurs conseils pour meubler votre appartement.

Misez sur les tiroirs de rangement

Contrairement aux colonnes de rangement fermées, très pratiques mais qui limitent la surface du plan de travail, les tiroirs de rangement prennent moins de place et sont également très efficaces. Vous pourrez ranger la quasi-totalité de vos ustensiles de cuisine, ustensiles de cuisine et autres choses qui vous servent à préparer ou servir, ou protéger vos préparations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.