Comment financer l’achat d’un appartement en Espagne?

Investir dans l’immobilier à l’étranger est devenu plus simple. L’essor des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) a favorisé l’investissement immobilier à l’échelle internationale. Les Français ne sont pas en reste et envisagent pour la plupart d’acheter un logement à l’étranger. En général, ils préfèrent se tourner vers leurs voisins européens. L’Espagne est l’un des pays vers lesquels les Français ont le plus recours pour investir. Diverses raisons motivent les Français à investir dans l’immobilier en Espagne. L’immobilier offre en fait des prix plus bas.

Moyens de financement possibles

En général, il existe deux façons de financer l’achat d’une propriété en Espagne. Vous pouvez envisager un prêt hypothécaire auprès d’une banque française. La plupart des banques françaises exigent que les personnes qui souhaitent bénéficier d’un prêt pour financer l’achat d’un bien immobilier à l’étranger soient déjà propriétaires. Par conséquent, ils nécessitent une garantie. Ainsi, le bien que l’on possède déjà en France servira de garantie. Il est impossible de bénéficier de ce prêt si votre bien actuel est financé par un prêt. De plus, vous pouvez demander un prêt à l’étranger. Cela nécessite la traduction de tous les documents nécessaires. Tenez compte des dépenses liées aux frais de transaction bancaire et à la traduction de documents. Le décalage horaire peut également affecter les échanges bancaires. Découvrez cet appartement à vendre en Espagne.

A découvrir également : Les étapes à suivre pour vendre rapidement votre bien

Achat de biens immobiliers en Espagne pour les non-résidents

Si vous êtes français et que vous souhaitez acheter un bien immobilier en Espagne, sachez que la procédure sera un peu longue. Cependant, la loi régissant l’immobilier en Espagne en matière d’obtention de crédit est moins sévère qu’en France. Cependant, les taux d’intérêt offerts aux non-résidents sont plus élevés et un apport personnel d’au moins 40 % est requis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.