Selon certaines études, le nombre de foyers utilisant des énergies renouvelables avoisinerait plusieurs millions. Si vous venez d’emménager dans une maison neuve, vous aurez sûrement besoin d’équipements comme une chaudière au gaz et une pompe à chaleur réversible. Si vous ne savez pas combien vous devrez débourser pour l’installation de la pompe à chaleur, cet article peut vous être utile.
Quelques conseils pour trouver le bon chauffagiste
Avant de déterminer le coût d’installation d’une pompe à chaleur réversible, il est indispensable de trouver un bon chauffagiste. Vous pouvez mener des investigations en recourant à vos connaissances ou au syndic de copropriété. Ceux-ci pourront certainement vous orienter vers des spécialistes honnêtes et dignes de confiance. Comme autre possibilité, il y a votre assureur. Cela vous permettra de solliciter des aides de l’Etat comme les aides de la MSA ou de la CAF, le Prime Habiter Mieux, le crédit d’impôt pour la transition énergétique. Contactez ces professionnels pour l’installation de votre pompe à chaleur réversible.
Lisez aussi : Maison à ossature de bois – Appelez un pro dans le Nord !
Budget nécessaire pour l’installation d’une pompe à chaleur réversible
Pour acquérir une pompe à chaleur réversible, il vous faudra débourser entre 6 000 et 9 000 euros. Tout dépendra du fabricant, de la qualité du matériau utilisé et de la taille de votre maison. Pour l’installation de la pompe à chaleur il faudra prendre en compte certains paramètres comme l’accessibilité de l’ouvrage ou de l’entreprise. Dans tous les cas, le budget à cotiser sera d’environ 4 000 euros TTC. N’hésitez pas à demander toutes les informations nécessaires aux fabricants que vous avez contactés.